IMMUNO-DÉPENDANTS EN CAS DE BLACKOUT PROLONGÉ, ÇA SE PASSE COMMENT ?

Brigade DICRIM – Alerter et agir sur la résilience alimentaire Forums Général IMMUNO-DÉPENDANTS EN CAS DE BLACKOUT PROLONGÉ, ÇA SE PASSE COMMENT ?

Étiqueté : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4298 Répondre
    Alexandre Boisson
    Maître des clés

    VERIFIEZ VOS DICRIM

    « Électricité : la France risque-t-elle un blackout généralisé ou des coupures cet hiver ? » titre Midi Libre

    Conseil : n’attendez pas, allez consulter vos DICRIM…

    Le Document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) a pour but d’informer la population sur les risques existants et les moyens de s’en protéger.

    Allez vérifier ce DICRIM en mairie, entrez en discussion avec les élus en charge de l’anticipation des risques et demandez ce qu’il est prévu en cas de blackout.

    Une coupure peut vous priver d’eau, rappelez-vous l’appel au secours à M. Macron de la maire de Portes-Les-Valence en 2019. Plus d’électricité, pas d’eau au robinet et des administrés qui enragent. Une vidéo pour s’en rappeler, c’est dans les premières minutes.

    Vous êtes immuno-dépendants de doses de produits anti-covid ? Vérifiez dans votre DICRIM qu’il est bien prévu par votre commune, communauté de communes et département de vous acheminer vos doses. Si rien n’est prévu, demandez pourquoi à votre maire, vos élus, qui eux-mêmes poseront ces questions aux préfets.

    Posez aussi la question de la vigilance sur la bonne réfrigération de ces doses.

    N’hésitez pas à poser la question du pass-sanitaire et de son fonctionnement en cas de blackout.

    Si rien n’est prévu, n’oubliez pas que les lanceurs d’alerte ont un statut prévu par la loi *.

    « Gouverner, c’est prévoir. Ne rien prévoir, ce n’est pas gouverner, c’est courir à sa perte. » Emile de Girardin.

    Pendant cette consultation avec vos élus, n’oubliez pas de leur parler des familles de verity-france.org, les élus ont obligation de s’informer au delà de ce qui est dit dans les média de masse. L’analyse de risque se fait avec tous les paramètres objectivables (concrets et vérifiables).

    Pour lancer une alerte, c’est ici : https://www.alerte-sante-environnement-deontologie.fr/?fbclid=IwAR3E9npt5_lF_JWOtPyzRt2Lp7GA7wZdkJLCkJWL7QA53XYQPIkC80tHD6M

    * « Un lanceur d’alerte est une personne physique qui révèle ou signale, de manière désintéressée et de bonne foi, un crime ou un délit, une violation grave et manifeste d’un engagement international régulièrement ratifié ou approuvé par la France, d’un acte unilatéral d’une organisation internationale pris sur le fondement d’un tel engagement, de la loi ou du règlement, ou une menace ou un préjudice graves pour l’intérêt général, dont elle a eu personnellement connaissance. Les faits, informations ou documents, quel que soit leur forme ou leur support, couverts par le secret de la défense nationale, le secret médical ou le secret des relations entre un avocat et son client sont exclus du régime de l’alerte ». (Loi « Sapin 2 » du 09 décembre 2016) »

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : IMMUNO-DÉPENDANTS EN CAS DE BLACKOUT PROLONGÉ, ÇA SE PASSE COMMENT ?
Vos informations :